Recherche personnalisée

lundi 22 juillet 2013

Mes 10 trucs pour économiser!

  1. Je prépare presque tout maison (repas, collations, biscuits, pain naan, pâte à pizza, sauces et je fais même mes pâtes maison, ça me permet de faire énormement d'économie et on contrôle plus ce qu'on mange. 
  2. Une journée pas semaine (et même deux!), je cuisine sans viande. C'est très économique, le tofu et les légumineuses ne coûtent pas très cher et c'est un bon choix santé également!
  3. Je n'achète pas de purée pour bébés (sauf pour les voyages), je fais mes purées maison, c'est très simple et économique.
  4. Je n'achète pas de bouteille d'eau, même en spécial. J'ai un pichet brita et une petite bouteille avec un filtre intégré qui me permet de remplir ma bouteille n'importe où. 
  5. J'ai investi dans un congélateur vertical, il me permet d'acheter des produits surgelés en plus grande quantité quand ils sont au plus bas prix. Et ça me permet surtout de ne jamais manqué de rien à la maison. J'en profite aussi pour y placer mes sauces maisons, bouillons, raviolis, etc.
  6. J'ai un jardin potager, ce qui me permet de ne pas acheter beaucoup de légumes en été. Et cette année, mon garçon de 3 ans a lui aussi son petit jardin potager à lui!
  7. Nous avons qu'une seule (petite) voiture, et nous nous en servons surtout pour les sorties du weekend et pour faire les courses.
  8. Je ne paye pas d'intérêt sur ma carte de crédit, elle est remis à 0 à chaque mois. 
  9. J'ai des cartes de points de la plupart des grands magasins et ça fonctionne! Ce n'est pas toujours énorme mais j'ai eu des entrées au cinéma (carte Scene), des entrées au zoo de Granby (Air Miles), et beaucoup de produits gratuits avec ma carte Optimum de Pharmaprix qui est ma préférée!
  10. Et oui, je ne fais jamais d'épicerie sans ma liste et mes coupons!
Et vous quels sont vos trucs pour économiser?

7 commentaires:

  1. il M'arrive de cuisiner avec des amies et nous séparons nos plats a la fin...je fais du troc ex:échanger mon set de cuisine pour celle d'une voisine qui ne voulais son modèle a elle...échange de vêtements d'enfants...une voisine voulais plus son BBQ 1 an d'usure je l'ai échanger pour 5 portions de repas...récupé de vieux vêtements pour les transformer en autres choses ex:couper pantalon pour en faire des shorts,changer les manches d'un t-shirt avec un autre tissus ou modele ect...rendre de petit service pour des coupons ou $$ ex: rebord de pantalon $5 ou $5 de coupons rabais ou $5 de produits non périssable ;-)...garder un enfant apres l'école ou retour de garderie (1-2 heure)pour en retour un souper gratuit voila d'autre facon d'économiser :-)

    RépondreSupprimer
  2. Wow bravo! Moi jai 2 enfants et je ne paye rien pour leur vetement. Sur un site internet, on donne les vetement trop petit pour ensuite recevoir des credit pour on acheter d' autre! Super site car les enfants grandissent si vite.

    minitrade.ca

    RépondreSupprimer
  3. Moi je fais des économies sur les frais bancaires. J'ai commandé ma carte Visa Or Modulo (qui accumule de 0,5% gratuitement: la carte est faite comme ça) avec accumulation de 1% (qui me coûte 30$/année) donc en mettant plus de 3 000$/année sur la carte j'ai rentré dans mon argent. Je mets toutes les transactions que je peux y mettre dans 1 mois.(épicerie, gaz, assurance...) Par le fait même, j'économise des transactions dans mon compte bancaire car je paie ma visa (en entier bien évidemment) 1 seule fois par mois.
    J'ai donc pu prendre le plus petit forfait disponible à la caisse et si je maintien un solde minimum je n'ai pas à payer les frais.
    Au bout de l'année, je peux mettre mes bonidollar (points accumulé sur ma Visa) en remise sur mon hypothèque et même si je le veux payer mes assurances Desjardins!
    voilà, j'économise 3,95$/mois en frais de service et je paye ~115$/années sur mes assurances avec les point accumulés sur ma Visa!! :)

    RépondreSupprimer
  4. je vais chez Bulk Barn en vrac j'achete du bicarbonate de soude, pour laver salle de bain, évier, adoussir les vetements pas besoin d'assouplisseur, enlever odeur etc... et en plus c'est écologique. A voir toutes les vertues sur le net. J'achete aussi ma farine a pain, le sucre toute en vrac.
    J'étend mon linge sur la corde, je fais mon jardin aussi, mes confitures maisons, marinades tout maison.

    RépondreSupprimer
  5. Moi ,dans ma ville, il y a une superbe friperie qui vend chaque morceau de linge pour enfant a 1 ou 2 $ . On y retrouve des marques telles que Souris Mini, Perlin Pinpin, ect. J'ai dépensé pour habiller mon fils que 3 fois en magasin ! J'entrepose quelques morceaux de linge que j'ai déniché et qui lui feront seulement dans 2 ou 3 ans ! Parfois , je trouve des vêtements neufs qui portent encore l'étiquette originale ! Et que dire des jouets ! J'ai une boîte pleine de V-Tech dénichés dans la même friperie pour 2 $ chaque jouet , batteries incluses !

    RépondreSupprimer
  6. J`essaie de tout acheter dans l`usagé, c`est fou à quel point un article se dévalue vite du moment qu`il est sorti du magasin. C`est ma forme de simplicité volontaire l`on pourrait dire! Je regarde sur kijiji.ca et il y a aussi les ventes de garage et les marchés aux puces.

    RépondreSupprimer
  7. 1.mes trucs, avant d'aller acheter faire le tours des friperies, village des valeurs au saint-vincent de paul.
    2. Jamais prendre ces vacances durant les semaines de la construction, nous avons séjournez a l'hotel Jaro pour 125$ par nuit activité incluse. et une autre fois dans un hotel américain avec glissade d'Eau et déjeuner inclus a 125$ canadien sur expedia
    3. carte boni toujours j'utiliserais<
    4. Tuango, groupon et boutique voir, boutique radio pour des activités en famille, le restaurants, et le chocolats lindt
    5.attendre les spéciaux et ne jamais jamais faire d'Achat aux prix réguliers
    6. se faire rembourser tout objet qui se brise a l'intérieur de l'Année de l'Achat: sac a dos, chaussures des enfants, vêtements...
    7. allez au costco et faire chaque rangée, souvent se cache de bon rabais pas publié
    8. partager aux enfants ce mode de vie pour éviter les crises

    RépondreSupprimer

Facebook