Recherche personnalisée

lundi 26 août 2013

Mon top 10 de mes repas gastronomique et économique à la fois (avec plusieurs recettes végétarienne)

Après plusieurs demandes de recettes à propos de mes raviolis frais et de repas végétariens à base de tofu et légumineuses, voici mon top 10 de ma famille :

  1. Soupe Pho (mon père est VietNamien et on adore beaucoup de plats, ce sont souvent des plats économique, simple et frais! Et c'est une soupe dont vous pouvez varier, vous pouvez la faire au boeuf, au poulet, aux crevettes et même au tofu) 
  2. Tofu à la général Tao (on fait parfois cette recette avec du poulet mais j'aime bien la faire avec du tofu, on ne se rend meme pas compte qu'on en mange et même mon garçon de 3 ans en redemande!)
  3. Confit de canard (totalement maison, et comme on se fait 2 repas et souvent 1 diner, et un bouillon qui peut servir de base à un rissoto, ça finit par être économique et surtout très bon!)
  4. Fettuccine maison avec le restant de canard confit et aux tomates séchées (si vous n'avez pas de machine à pâtes, vous pouvez les faire avec des pâtes fraîches d'épicerie ou même des pâtes en boîte) Et pour les intéressés, voici la recette pour faire vos propres pâtes fraîches!
  5. Burger aux lentilles de Ricardo (il est excellent, sans viande et très bon pour la santé... et une boîte de lentilles est souvent en bas de 1$!)
  6. Boeuf bourguignon de Ricardo (je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais à chaque année en septembre je ressors ma mijoteuse et j'ai juste envie d'y faire cuire de bons plats!)
  7. Chaudrée de palourdes (une autre belle recette d'automne et si vous avez le temps de faire un bon pain matin, sinon de réchauffée un pain de la boulangerie)
  8. Pizza maison sur croute main (on en fait presque à chaque semaine et mon garçon de 3 ans à commencer à participer aussi! des fois on y va avec la méditerranéenne avec des tomates séchées dans l'huile d'olive, d'autres fois avec du pepperonni et même des fois le pepperonni au tofu il est pas si mal, un autre succès est celle au fromage de chèvre et au poulet... n'ayez pas peur d'être créatif - voir la recette pour la pâte)
  9. Tacos (sur tortillas mou) au poulet ou au poisson à la mexicaine avec salsa et guacamole maison (j'ai été au Mexique à plusieurs reprises et je suis tombé en amour avec la nourriture, ceviche, salsa, tacos, ... on fait souvent des soirées à la mexicaine depuis et on se retrouve un peu en vacances!)
  10. Risotto (je ne sais pas si vous êtes aussi un fan de l'émission MasterChef avec Gordon Ramsay, mais ça m'a donné le goût d'essayer de faire mon propre risotto et je me suis rendu compte que c'était très simple et on peut facilement varier la recette pour y mettre des asperges ou des petits pois, des champignons, des pétoncles...)
En photo, ma version du surf and turf (terre et mer). Bon appétit!

1 commentaire:

Facebook